Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 17:29

Omm design est une marque suédoise qui s'amuse bien depuis 10 ans déjà ! à travers d'étroites collaborations avec de nombreux designer et principalement l'illustratrice Ingela Arrhenius. De leurs rencontres autour de plusieurs cafés naissent des objets aussi ludiques que beaux, qui séduisent tous les âges. Bien que les dessins d'Ingela soient bien marqués par l'enfance, son trait simple et juste en font des illustrations transgénérationelles marquées par des influences des années 50 et 60. On connaît bien maintenant son affiche du Lion dont on ne se lasse pas et qui donne toujours le sourire. Toute une collection d'assiettes et bol en mélamine s'est développée avec ses animaux tendres et colorés. Le bel objet qui devient un vrai classique et concurrence les matryoshka russes traditionnelles sont les animaux gigognes de l'artiste qui se déclinent sous plusieurs séries et qui ne cessent de ravir les collectionneurs. Deux nouveautés voient le jour pour ce printemps avec le set de 3 boîtes en métal parfaites pour ranger son thé et autres ingrédients en cuisine, puis des matryoshka ludiques où l'on pourra avec son feutre type Veleda créer ses propres personnages au fil des jours selon nos inspirations.

En contactant Ami, la créatrice de la marque d'édition d'objets, je pensais m'adresser à une grande équipe. Quelle surprise quand elle me répond qu'elle est seule à tout gérer, les commandes, les colis, les prototypes, la fabrication, les collaborations, les idées, les test, les échantillons... Bien entendu sa voisine de quartier Ingela Arrhenius y est aussi pour beaucoup. Mais c'est Ami qui a eu l'idée de la contacter pour ses projets car elle aimait beaucoup son travail. Et depuis leur travail complice qui ne cesse de nous étonner et de nous séduire à chaque nouveautés montrent à quel point il est important de trouver le compère idéal avec qui on peut rêver ensemble et réaliser ses projets. Ami avait fait cette tentative de créer son entreprise durant son congés maternité et vue le succès de Omm design elle n'est jamais retournée à son ancien travail. Cette histoire donne du baume au coeur à celles et ceux qui veulent tenter leur chance. Omm design, une petite édition et un grand succés !

Omm design, éditeur d'objets ludiques
Affiche Lion signée Ingela Arrhenius par Omm Design chez la créatrice de Studio Jolis Mômes/ ©Studio Jolis Mômes

Affiche Lion signée Ingela Arrhenius par Omm Design chez la créatrice de Studio Jolis Mômes/ ©Studio Jolis Mômes

Omm design, éditeur d'objets ludiques
Omm design, éditeur d'objets ludiques

Retrouvez toute la collection d'Ingela Arrhenius éditée chez Omm design sur la boutique en ligne.

Partager cet article

Repost 0
Published by l'arbre aux souhaits
commenter cet article

commentaires

Kenzy 03/04/2015 14:59

Waouh j'adore ces petits objets design ! On voit très bien la touche enfantine de la créatrice, ces objets rendraient bien dans une chambre d'enfant. :)