Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 18:07

Becky Baur habite à Londres et a créé sa propre marque pour faire vivre ses personnages en toute liberté. Les lapins foisonnent dans son paysage et surtout des lapins très branchés avec des écouteurs, des téléphones portables, des appareils photo vintage… Des couleurs rétro, un trait simple et efficace, les dessins de Becky Baur font sourire et nous attendrissent. Becky Baur a bien voulu répondre au mini interview d’Arnold en exclusivité sur le blog ! Je vous laisse découvrir son travail.

 

Arnold : D’ou vient ce petit lapin à l’appareil photo ? A t’il une histoire ?

Becky Baur : Cette lapine est un personnage que j’aimerai développer dans un livre pour enfant. L’idée est qu’elle voyagerait à travers le monde et vivrait de multiples aventures. Je pense qu’elle est toujours cachée derrière un objet car elle est certainement un peu timide.

Ma fille voulait vraiment avoir un chat mais j’y suis allergique ! alors nous avons adopté un ravissant lapin à la place qui a beaucoup inspiré mon personnage.

Arnold : Quel parcours avez vous eu avant de lancer votre marque ? Qui sont les illustrateurs qui vous inspirent ?

B.Baur : J’ai étudié la sculpture à Brighton mais lorsque j’ai quitté l’université j’ai décidé de faire du design textile. Après quelque temps j’ai créé ma propre entreprise, ce qui m’a donné beaucoup plus de liberté dans mes dessins.

Marc Boutavant et Roger Duvoisin sont mes deux illustrateurs préférés. Leur travail est plein d’énergie. Le design scandinave est aussi une source d’inspiration. J’aime la simplicité de leurs aplats de couleurs et de leurs formes.

Arnold : J’ai l’impression que les anglais doivent avoir une histoire particulière avec les lapins, mais je ne sais pas pourquoi ? Peut-être pourriez-vous m’éclairer ? Il y a un lapin dans Alice aux pays des merveilles, les lapins géants de l’artiste contemporain Flanagan et plein d’autres encore… En France nous aimons les lapins, mais autrement, avec de la moutarde et de la crème !

B.Baur : A Londres et dans toute l’Angleterre d’ailleurs, les gens sont tous un peu gagas de leurs animaux de compagnie. Je pense que les chats et les chiens sont aussi très populaires mais c’est vrai que les lapins sont très présents dans les livres. Malgré tout j’aime aussi le lapin à la crème !

 

J'espère que nous découvrirons bientôt le livre de Becky Baur pour suivre les aventures de ses personnages.

 

photo--3-becky-baur.jpg

lad-2.jpg

abc-becky-baur-copie-1.jpg

cartes-lapins-camera-copie-1.jpg

cartes-lapins-parapluie.jpg

lad-3.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by l'arbre aux souhaits - dans Décoration
commenter cet article

commentaires