Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 10:46

Une nouvelle petite marque pointe son nez, il s'agit de "Studio jolis mômes" avec comme première création un abécédaire. Mais peut-être que certains connaissent dèjà ce nom car la créatrice qui se cache derrière ce titre, a un blog très suivi depuis 3 ans  (108 384 pages visitées rien que ce mois-ci, c'est pour dire!) et pour cause? 

paniers-house-doctor.jpg

Je voulais prendre le temps de vous présenter Hélène, une graphiste free-lance qui exerce son métier avec passion. Il existe des centaines de blogs du genre mais le sien a retenu mon attention par la qualité de ses potos, de la présentation, ses trouvailles, ses sélections et surtout ses idées DIY et enfin ses ateliers du mercredi à faire avec les enfants, simples, ingénieux pour un résultat surprenant qui ravit autant les parents que les enfants. "Pour mes jolis mômes mais pas que" est une petite fenêtre à regarder avec attention.

 

On peut dire que cette jeune maman est bien occupée entre ces deux petits garçons de 4 ans et 10 mois, son blog, son travail de graphiste et maintenant le lancement de sa marque...


Mais comment fait -elle?

"Ah ah, ma montre est ma pire ennemie !! " m'écrit-elle. "j'ai juste acquis, sans vouloir me vanter, une grosse faculté à jongler entre les activités! Je passe très facilement de ma casquette de chef de petite entreprise à mon costume de blogueuse, puis mon rôle de maman... j'ai appris à être plus efficace et plus rapide, j'étais obligée si je ne voulais renoncer à rien." 

 

Portée par ses nombreuses lectrices, elle aime partager ses influences. Son blog ressemble à un carnet de tendance qui la nourrit et lui apporte une belle énergie à travers les échanges constructifs avec ses lectrices qui lui donnent des ailes pour continuer.


C'est avec son fils Charly, qu'Hélène fait ses ateliers malins le mercredi, dans un esprit de découverte ludique :

 J'essaie, sans le forcer, de l'éveiller au "fait soi-même" : il a toujours a disposition des feutres, du papier, des ciseaux, de la colle ! Je suis également fière de lui apprendre la possibilité de récupérer, restaurer, transformer, éviter le gaspillage : il vient souvent avec moi dans les vide-greniers et chez Emmaüs où on a pris l'habitude de toujours déposer des petites choses dont on ne se sert plus avant de partir à le recherche de nouveaux trésors !" 


Je me demande si la création de sa marque Studio Jolis mômes, était présent dans sa tête avant de faire un blog ou bien si c'est le succès du blog qui lui a donné envie de se lancer?
"E
n ouvrant mon blog, je ne pensais pas que mes deux univers, mes loisirs et mon activité professionnelle, se rejoindraient un jour ! Et c'est génial en fait !! Un rêve... Ce n'est pourtant pas la notoriété de mon blog qui m'a donné envie de lancer Studio jolis mômes, même si aujourd'hui il faut reconnaître que cette notoriété m'est bien utile pour faire connaître mes créations. Studio jolis mômes est juste né de l'envie de prendre encore plus de plaisir en travaillant !"

Ses inspirations sont nombreuses et dans l'air du temps. Le design vintage 50's, 60's, les couleurs "le vert d'eau ou "mint" est ma couleur du moment mais ce n'est pas ma couleur préférée... j'ai des périodes, je suis faible, je me nourris des tendances ;-) je suis passée par mes obsessions de jaune moutarde, bleu klein, rose fluo..."


Son abécédaire rétro reprend des objets de l'histoire du design, qui marquent des époques, vus et revus à travers les blogs et les magazines et pourtant le résultat reste original. Fait avec intelligence, on sent que la digestion des images a dû se faire avec lenteur pour qu'elles collent à une identité.
Voilà tout le travail difficile des créateurs, comment arriver à ne pas faire du déjà vu avec du déjà vu? Un tour de passe-passe qui fonctionne chez ceux qui ont un esprit créatif car tout l'art est de ne pas se laisser submerger par les influences et d'en perdre son vrai sens créatif. Studio Joli môme se lance donc dans l'aventure avec une première affiche que vous pourrez retrouver à L'arbre aux souhaits et si vous aimez vous aussi cet Abécédaire rétro, n'hésitez pas à le "liker"sur  votre facebook pour gagner une affiche! Un petit tirage au sort permettera aux 2 premiers tirés au sort qui ont aimé l'abécédaire de gagner le grand format (50 x 70 cm) de cette affiche le samedi 20 avril!

Studio-Jolis-Momes-Abecedaireretro-4.jpg

abe-ce-daire-pour-mes-jolis-momes.jpg

                                                                                L'affiche abécédaire rétro: 12,5€

atelier-du-mercredi.jpg                                                                 L'atelier du mercredi avec Pour mes jolis mômes

                                                                                                     Déco

veste DIY

                                                                                  DIY par Pour mes jolis mômes

                                                                      Photos issues du blog Pour mes jolis mômes

                                    Un grand merci à Hélène d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.




 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'arbre aux souhaits - dans Décoration
commenter cet article

commentaires