Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 14:37

Si vous voulez faire un petit cadeau qui donne le sourire, à coup sûr ces petits livrets de poche en feront rigoler plus d'un.

Une après-midi de printemps, Monsieur Serge Morin a franchi la porte de la boutique pour me faire découvrir ses éditions de petits carnets qui se présentent sous différentes formes : flipbook pour un moment de grand cinéma absurde! ou encore aux feuillets détachables à offrir au moment opportun.

 

Voici quelques titres d'exemples :

 

"Les bons ménager" destinés à l'usage domestique, ils reconcilieront en douceur les couples sur des sujets qui fâchent! avec une version "femmes asservies" et "homme abattus".

 

"Les carnets fumigineux" (Fume-je? Fumes-tu? Fume-t-on?) composés d'étiquettes détachables à mettre sur son paquet ou  près du cendrier pour méditer sur des idées fumeuses telle que "Le spermatozoïde du fumeur a les dents jaunes".

 

"Les bons baisers" à détacher et à donner au moment opportun. 5 saveurs au choix : champêtre, routière, romanesque normale ou version hypermétrope, sportive et une nouveauté la saveur maritime. Exemple: "Bon pour un baiser sans raison", "Bon pour un baiser devant les routiers", "Bon pour un baiser bien sportif", "Bon pour un baiser de bâbord à tribord"...

 

"Les souvenirs de la jeunesse" en 3 tomes, sont des petites phrases souvent entendues lorque l'on est enfant et que l'on se surprend à prononcer de nouveau une fois parents ! Comme " Ne te mets pas trop près du poste de télévision, tu vas t'esquinter les yeux."

 

Les flipbook pour un cinéma de poche avec "Baillons/Dormons" (conseillé aux insomniaques), "Un anniversaire cauchemar", "Inspiration/expiration", "Je t'aime/ I love you" en langage des signes, "Fait froid/ fait chaud".

 

Un coup de coeur pour " Les bons mots d'excuses pour l'automobile" soit 60 au total pensés pour le stationnement et soutenu par l'association les pervenches ont du coeur! Très utile ce petit livret à poser sur son pare-brise pourra vous éviter une contravention.

Exemple " C'était un ticket de stationnement ou faire vivre le commerce dans le quartier. Soyez bon perdant."

 

Le texte intégral de la "déclaration universelle des droits de l'homme" et "la déclaration des droits de l'enfant" à lire de temps en temps pour méditer ou au moins une fois dans sa vie.

 

Et puis les dessins "Chat alors & Chat baigne", déjà fait par Siné pour ceux qui connaissent  mais là il s'agit d'une nouvelle version avec d'autres trouvailles...

 

livres.jpg

presentoir.jpg

                                                           enfants.jpg

                                                           excuses2.jpg

ex-baillons.jpg

ex-romantqiue.jpg

ex-anniv.jpg

 

                                                                         En vente aussi sur la boutique en ligne


Partager cet article

Repost 0
Published by l'arbre aux souhaits - dans Livres
commenter cet article

commentaires